Sport : les femmes à la conquête de leurs droits

Nous étions cinq femmes communistes, ce samedi 7 févier, autour de l’animation de football féminin sur la place Aristide Briand à Lorient, et aux portes du stade du Moustoir à l’issue de l’entraînement de l’équipe de France. Nous avons été très bien accueillies sur le tryptique Droits des femmes, droits des femmes au sport, droits des femmes au Football par les femmes et les hommes. Nous avons rencontré l’équipe féminine de football de Camors et des responsables de Lanester, dont l’entraîneur des filles de l’équipe de football…de Lanester, non répertoriées sur notre tract .

photo Le Télégramme

photo Le Télégramme

Le très beau football joué par les équipes de France et d’USA, dans un stade comble au public conquis, composé de femmes et d’hommes, nous a confortées dans l’importance des combats et des exigences d’égalité dans un sport « bastion de sexisme » dont le  le mouvement sportif  commence d’être partie prenante et nous nous en réjouissons.

Colette Bocher

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>