2ème tour des législatives: déclaration du PCF Morbihan

Le Parti communiste français remercie les électrices et les électeurs qui ont voté pour les candidat.es présenté.es par le PCF-Front de gauche dans les circonscriptions de Lorient, Auray, Vannes.

Face à l’abstention, qui atteint un niveau historique de 50 %, il est urgent de revoir les institutions de notre pays, de redonner toute sa place à l’élection législative dans le débat démocratique et d’instaurer la proportionnelle à toutes les élections.

Les résultats confirment le risque de voir le parti d’Emmanuel Macron disposer d’une majorité écrasante à l’Assemblée Nationale, lui donnant les mains libres pour mettre en œuvre sa politique libérale.

C’est pourquoi le PCF 56 invite les électrices et les électeurs de gauche à se mobiliser au 2ème tour autour des candidatures porteuses d’un projet de transformation qui met l’Humain d’abord : Marie-Madeleine Doré-Lucas à Pontivy, candidate de rassemblement soutenu par FI, Ensemble !, le PCF-Front de gauche et Alexandre Sheuer à Lorient, candidat de FI.

Nous appelons d’ores et déjà à la mobilisation sociale contre le dépeçage du code du travail, tout en travaillant à la perspective politique et la construction d’une gauche rassemblée sur des contenus transformateurs. Le PCF pour sa part continue à promouvoir un projet communiste de notre temps, et  une intervention politique en phase avec notre société en mouvement.

 

 

image_pdf