2ème circonscription (Auray)

Communiqué de presse – Elections législatives du 11 et 18 juin 2017 2ème circonscription du Morbihan

Gwenhaëlle Le Déléter et Roland Le Sauce, candidat.e.s du Parti Communiste Français membre du Front de Gauche

Nous remercions toutes les électrices et tous les électeurs qui ont porté leurs voix sur nos candidatures PCF-Front de Gauche. Elles et ils ont choisi l’engagement et la justesse de nos propositions politiques, notre combat contre les marchés financiers et les banques complices de l’évasion fiscale, contre la casse du code du travail, de la Sécurité Sociale et des retraites.

Notre candidature était un acte de résistance face à l’hégémonie, l’intolérance et le sectarisme.

Malgré tous nos efforts pour un rassemblement, FI a refusé toute union. Cette posture était suicidaire, nous le savions et nous le payons très cher puisque 54% des électeurs de Mélenchon à la présidentielle ont choisi de ne pas se déplacer aux législatives.

Dans la 2ème circonscription du Morbihan, les candidats qui vont se confronter au deuxième tour, sont des candidats qui par leur engagement vont à l’encontre de l’intérêt des salarié.e.s et des ouvrier.e.s. En conséquence, nous ne donnons aucune consigne de vote.

Nous devons aujourd’hui nous rassembler pour construire une gauche nouvelle, résister aux attaques contre notre classe sociale, et combattre le gouvernement ultralibéral au service du capital et du Médef.

Nous sommes aujourd’hui toujours disponibles pour construire ce rassemblement.

Gwenhaëlle Le Déléter et Roland Le Sauce, le 13 juin 2017

Télécharger le communiqué de presse

Les 11 et 18 juin prochains, faites gagner la Gauche

2eme circo 1Le programme politique du nouveau Président de la République, est une véritable déclaration de guerre contre le monde du travail. Pour l’imposer aux français, il entend aller vite et agir par ordonnances. Le débat démocratique, déjà mis à mal par Valls et Hollande via le 49-3, va s’en trouver bâillonner. Mais Emmanuel Macron aurait tort de se prévaloir d’un vote d’adhésion pour appliquer ces projets ultralibéraux au profit de la finance et du CAC 40. Il ne doit pas oublier que nombre de concitoyennes et concitoyens, dont nous sommes, ont d’abord et avant tout fait barrage au FN. Il ne doit pas ignorer le message des électeurs qui ont voté blanc, nul ou qui ne se sont pas déplacés.

Ce que veulent les françaises et les français, c’est plus de démocratie, de transparence, de dialogue social et sociétal.

C’est ce que nous, militant.e.s de terrain, de cette terre bretonne qui nous a vus naître, nous engageons à promouvoir. Nous vous proposons de relayer vos colères et vos attentes à l’Assemblée Nationale face à une destruction libérale de notre société, à la casse du code du travail et à une insupportable agression contre les services publics de proximité qui fragilisent le vivre ensemble dans nos communes.

Ensemble, nous allons agir  pour vous rendre justice et faire entendre votre voix, à vous, femmes et hommes, qui galérez du matin au soir à la recherche d’un emploi, à vous retraité.e.s, étudiant.e.s,  à vous qui travaillez au bureau, à l’usine, dans les champs ou sur les flots, qui peinez à vous soigner,  à boucler vos fins de mois, qui cherchez à vous loger, à être reconnus en tant qu’être humain.

Nous comptons sur vous pour que les voix de la Gauche de progrès, sociale et écologique, qui se sont exprimées avec force au premier tour des Présidentielles, se portent les 11 et 18 juin prochains sur des candidat.e.s  Communistes déterminé.e.s, ouvert.e.s au dialogue mais qui ne transigent pas face à la menace du FN et de l’ultralibéralisme.

Gwenhaëlle LE DÉLÉTER
Roland LE SAUCE

Télécharger le 4 pages de la candidate
Rendez-vous sur la page Facebook de votre candidate

2eme circo invit

Tract santé

Tract santé2

Télécharger le tract sur la santé

 

Tract transports maritimes

Télécharger le tract sur les liaisons maritimes

 

Tract essai 6

 

2eme circo 3

2ème circo 4

2eme circo 5

2eme circo 2 recto 2eme circo 2 verso

Télécharger le 4 pages de la candidate

image_pdf