Communiqué de la CGT Bretagne sur la votation citoyenne sur la loi travail

La mobilisation pour le retrait du projet de loi Travail reste d’un haut niveau, en témoignent les rassemblements et manifestations de ce jour sur l’ensemble de la Bretagne.

Cet enracinement revendicatif se confirme également par le succès de la votation citoyenne qui s’est mise en place au mois de juin. Depuis, dans les entreprises, les localités, des initiatives ont été construites pour impliquer les salariés, les populations dans des formes nouvelles de mobilisations.

Ce sont 21 856 votations citoyennes (704 129 au niveau national) qui ont été remises par la Cgt dans les préfectures de la Région Bretagne aujourd’hui.

91% des votants se sont prononcés pour le retrait du projet de loi, et 84% demandent des droits nouveaux pour les salariés.

Ce premier dépôt valide un fort rejet des politiques sociales du gouvernement. Il confirme bien que l’attitude jusqu’au-boutiste du gouvernement est aux antipodes des attentes des salariés. La Cgt, avec les autres organisations syndicales, appelle à poursuivre cette votation auprès des salariés, des citoyens afin de peser sur le débat à l’Assemblée Nationale à partir du 5 juillet, jour de la prochaine mobilisation interprofessionnelle.

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>