Inquiétude sur le transfert de boues du Crouesty vers Bodérin

Le collectif du Front de gauche de Sarzeau-Séné-Vannes s’émeut du projet imminent de transfert des boues extraites du Port du Crouesty ( 30 000 m3 ) sur le site de déchèterie du Bodérin /la Lande du Matz.

Il  dénonce, à nouveau, à cette occasion, toutes les atteintes à l’environnement, notamment celles produites par les pollutions diverses et les absences d’actions de sauvegarde.

Il demande aux pouvoirs publics d’être partie prenante, sur une base de vérité, d’actions d’envergure qui assurent une protection réelle du cadre de vie naturel pour toutes les populations qui font le choix de vivre ou de programmer leurs vacances…entre Golfe et Océan.

Dans le présent, le Front de Gauche accompagne les actions du collectif de défense du Bodérin/ La Lande du Matz, dont il souligne à la fois le bien-fondé des prises de position et l’opportunité des exigences. Il s’associe à la pétition en cours et soutient les demandes de concertation.

 

 

Sarzeau le 11 Novembre 2015

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>